Le Brésil figure en tête de la liste des destinations sud-américaines qui font le plus rêver les vacanciers. Cette contrée leur propose une multitude de paysages enchanteurs. Durant leurs vacances au pays, les touristes ne s’ennuieront pas non plus, ils pourront faire diverses activités amusantes. Ci-après une petite guide des activités à faire pour s’émerveiller totalement au Brésil.
La randonnée : une activité sportive à privilégier au Brésil
Le Brésil est une contrée qui fait rêver les randonneurs du monde entier. Il dispose de nombreux sentiers accessibles à tous les niveaux. Une virée au pays représente donc une occasion à ne pas rater pour s’adonner à cette activité sportive. Ceci permet aux touristes de parcourir divers sites surprenants et de découvrir les pépites naturelles brésiliennes. Le parc de Chapada Diamantina est une destination très prisée des randonneurs. Lors d’une escapade dans cette adresse, ceux-ci s’émerveilleront au cœur d’un paysage spectaculaire. Les chutes d’eau y apportent plus de décors. À Chapada Diamantina, les voyageurs pourront aussi découvrir des grottes cachées. La ville de Rio de Janeiro représente également un véritable paradis des marcheurs. Ces derniers pourront par exemple opter pour une randonnée à l’exploration du Corcovado. Au sommet de cette merveille, les randonneurs profiteront d’une belle vue sur la Tijuca, les belles plages de Rio, etc.
Danser la samba : pour s’amuser et se dépayser autrement au Brésil
La samba est considérée comme étant la danse emblématique du Brésil. Celle-ci a vu le jour au cœur de la belle ville de Rio de Janeiro. Les vacanciers devront donc profiter de leur séjour dans cette adresse pour apprendre la samba. Vous pouvez visiter les sites des spécialistes du voyage pour en savoir plus sur les circuits au Brésil passant à Rio de Janeiro. Dans cette ville, les touristes trouveront plusieurs établissements proposant des cours d’initiation ou de perfectionnement en samba. Ceux-ci sont les meilleurs endroits pour apprendre les techniques de cette danse sensuelle et complexe. Les vacanciers y découvriront des chorégraphies bien variés. Les restaurants et bars de Rio sont aussi des adresses parfaites pour apprendre la samba. Les Cariocas s’y donnent rendez-vous pour danser et s’amuser au rythme de la samba. Ils y font de belles démonstrations de samba. Les touristes pourront se joindre à eux et s’initier à cette danse.
Un peu d’activités nautiques pour pimenter ses vacances au Brésil
Afin d’apporter plus de fraîcheurs à son séjour au Brésil, il est recommandé de faire quelques activités nautiques. Ici, les voyageurs pourront s’adonner à divers sports aquatiques. Ils devront profiter de leurs vacances au pays pour essayer de nouvelle discipline telle que le kayaking. L’Amazone regorge de nombreux spots parfaits pour la pratique de cette activité. Une excursion en kayak dans ce site permet aux voyageurs de découvrir les merveilles de la forêt amazonienne. Le Brésil est aussi une destination parfaitement indiquée pour faire de la plongée. Afin d’explorer les meilleurs spots du pays, rendez-vous à Fernando Noronha. Une partie de randonnée aquatique dans cette adresse permet d’apercevoir une vie marine d’une richesse impressionnante. Les eaux cristallines de Fernando Noronha représentent un lieu de prédilection des tortues, des requins et des poissons tropicaux. Pendant leur promenade aquatique dans cette destination, les plongeurs pourront aussi découvrir des épaves spectaculaires.