Tarawih : obligatoires ou non ?

0
1212

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. C’est le moment pour eux de se rapprocher encore plus de Allah et d’essayer de délaisser les mauvaises pratiques. Les prières dites Tarawih sont réalisées uniquement durant cette période. Cependant, celles-ci sont-elles obligatoires ? 

Ce sont des prières réalisées au quotidien et chaque soir dès la veille du premier jour de Ramadan. Elles sont exécutées après la dernière prière de la journée dite Isha. Les Tarawih sont composées de dix rakats. Une pause est observée lorsque deux rakats ont été effectuées. A la fin de la dernière série, trois rakats du nom de Witr sont réalisées pour mettre un terme à la prière.


Ces prières surérogatoires sont laissées à l’appréciation de chaque musulman. Il n’est donc pas forcé d’en faire, que ce soit pour une raison valide ou non. Toutefois, vous devez retenir que leur exécution renferme de nombreux bénéfices. C’est le meilleur moment pour communiquer avec Allah, le remercier de ses bienfaits dans le but de voir ses péchés pardonnés et ses vœux exaucés.Vous avez aussi la possibilité de faire cette prière en groupe ou seul chez vous. L’essentiel est d’être sincère pour avoir les mérites des Tarawih. Trouvez ici plus d’information sur les tarawih.