Dix conseils de sécurité pour les femmes en solo

0
984

Les voyages en solo sont l’un des meilleurs moyens pour les femmes d’explorer le monde et de devenir des voyageurs plus confiants et plus autonomes. Il ne fait aucun doute que voyager en solo est généralement une expérience de vie incroyable.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez être imprudent ou faire des choses que vous ne feriez pas à la maison, il est donc essentiel de trouver un équilibre entre ces expériences incroyables et de rester en sécurité.

Voici dix conseils de sécurité pour les voyages féminins en solo pour vous assurer de profiter au maximum de votre voyage!

Gardez vos objets de valeur cachés

La principale raison en est que de nombreuses zones touristiques auront des pickpockets et des voleurs, et ils cibleront ceux qui ont des appareils photo coûteux autour du cou. Ne retirez vos gadgets que lorsque vous les utilisez.

Dans le cas des téléphones intelligents, vous ne pouvez jamais être trop prudent. Certaines villes (même les plus grandes comme Amsterdam et Londres) ont des problèmes avec les téléphones qui se font prendre entre vos mains si vous ne faites pas attention.

Ne soyez pas paranoïaque, mais faites preuve de discernement. Le bon sens va très loin!

Évitez de voyager la nuit

La nuit peut être une période intimidante pour les voyageurs dans une nouvelle région, en particulier en tant que voyageuse seule. Bien qu’il soit normalement bien de visiter une région où il y a beaucoup d’autres visiteurs, vous voudrez peut-être organiser un taxi pour rentrer plutôt que de marcher jusqu’à votre hôtel.

Dans la mesure du possible, essayez d’éviter d’utiliser le transport de nuit à moins que vous ne soyez en mesure de sécuriser vos effets personnels, car ils ont également tendance à être plus enclins à la criminalité que les déplacements de jour.

Apprenez les phrases d’urgence

Il est essentiel de pouvoir dire à l’un des habitants qu’il y a une urgence ou que vous avez besoin d’aide. La plupart des criminels chercheront à vous isoler des autres qui peuvent vous aider, donc si vous pensez que quelque chose ne va pas, soyez prêt à approcher un étranger pour lui demander de l’aide.

Outre les phrases d’urgence, il permet également d’apprendre des phrases clés dans la langue locale. Cela vous rendra la vie beaucoup plus facile et gagnera généralement la gentillesse d’étrangers pour avoir fait l’effort.

Se faire des amis avec le personnel de l’hôtel

Le personnel de l’hôtel n’est pas seulement là si votre eau chaude ne fonctionne pas correctement, mais ce sont généralement des habitants qui connaissent assez bien la région. N’oubliez pas de leur demander non seulement les meilleurs endroits où aller, mais aussi les endroits à éviter en tant que visiteur.

Ils doivent également savoir qu’il ne faut pas dire le numéro de votre chambre à haute voix lorsqu’ils vous donnent la clé, au cas où quelqu’un essaie de vous écouter pour savoir dans quelle chambre vous séjournez. Personnellement, j’aime informer l’hôtel à l’avance que je voyage en solo et toujours laisser un mémo à la réceptionniste lorsque je pars et que j’ai l’intention de revenir.

Informez quelqu’un de vos projets de voyage

Que vous visitiez simplement quelques-unes des attractions locales ou que vous partez vivre une expérience en pleine nature pendant une semaine, assurez-vous que quelqu’un connaît vos projets. Bien sûr, essayez de tenir au courant vos amis et votre famille à la maison, mais comme je l’ai déjà mentionné, quelqu’un comme la réceptionniste de l’hôtel pourra sonner l’alarme si vous ne revenez pas comme prévu.

Conseil utile

Pour les citoyens américains, vous pouvez utiliser le  programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) pour inscrire votre voyage auprès de l’ambassade ou du consulat américain le plus proche. Une assurance voyage est également vitale pour chaque voyage que vous effectuez, car elle offre une protection médicale et une protection de voyage pour vous assurer un voyage en toute sécurité.

Restez vigilant et restez confiant

Les voleurs et les criminels cibleront généralement ceux qui ont l’air les plus vulnérables, alors essayez de marcher et d’avoir l’air aussi confiant que possible, même si vous êtes perdu. Soyez conscient de votre environnement et si quelque chose ne va pas ou si vous avez une mauvaise ambiance de la part de quelqu’un avec qui vous parlez, trouvez un moyen de sortir de cette situation.

Connaître les points de conversation à éviter

Qu’il s’agisse de discuter du communisme à Cuba ou de la famille royale en Thaïlande, il y a certains sujets qu’il vaut mieux éviter. Tous les pays ne sont pas aussi libéraux que l’Occident, alors sachez quoi éviter lorsque vous parlez avec les habitants autant que de ce que vous devriez discuter avec eux, car ils peuvent être perçus comme impolis dans certains pays.

Faites des copies de vos documents de voyage

Si vous perdez des documents de voyage importants, en particulier votre passeport, il peut être extrêmement pénible de les faire remplacer ou même de continuer votre voyage. Avoir des photocopies ou même une photo des documents enregistrés sur votre ordinateur ou téléphone intelligent peut être très utile.

Ils peuvent montrer aux autorités locales que vous avez un visa valide et faciliter grandement l’organisation des documents de remplacement si vous avez besoin de l’aide de votre ambassade locale.

Gardez les numéros d’urgence dans votre téléphone

Bien qu’il ne soit pas essentiel d’avoir un forfait téléphonique international pendant que vous voyagez, une carte SIM payante avec un téléphone déverrouillé bon marché peut être très utile. Enregistrez le numéro d’urgence local dans votre téléphone, de sorte que si vous avez besoin de la police ou d’une ambulance, vous pouvez appeler rapidement pour obtenir de l’aide.

Ne laissez pas la musique vous distraire

Il peut être facile de mettre des écouteurs et de dériver dans votre propre monde lorsque vous êtes dans un bus, assis dans une salle d’attente ou même vous promenez dans une ville. Il est vraiment important de rester vigilant et de ne pas être distrait de votre environnement.

Il est également préférable d’utiliser une paire d’écouteurs bon marché plutôt que des écouteurs coûteux qui pourraient attirer le mauvais type d’attention.