Bien que les rencontres en ligne puissent être pratiques et amusantes, les interactions en ligne sont à bien des égards plus difficiles à naviguer. Pour cette raison, la transition vers les rencontres en ligne n’est pas toujours aussi fluide ou directe que les gens le pensent. C’est pourquoi nous passons en revue les «règles» ou l’étiquette qui aideront les débutants aux rencontres en ligne à se démarquer et à interagir avec succès en ligne. Continuez à lire au fur et à mesure que nous passons en revue les bases des rencontres en ligne.
Assurez-vous de choisir le bon site
Avant même d’envisager les rencontres en ligne, l’une des premières choses à faire est de vous assurer que vous êtes conscient de ce que vous voulez. Cela vous aidera à choisir la meilleure plateforme de rencontres en ligne selon vos intentions. Bien que toutes les plates-formes s’adressent à la plupart des gens, certains services sont meilleurs que d’autres pour encourager certains types de connexions. Par exemple, eHarmony et Match sont fiers d’aider leurs utilisateurs à trouver des relations sérieuses, tandis que des options comme OkCupid ont tendance à être assez polyvalentes, en fonction de la façon dont un dater utilise le site. Par exemple, la correspondance étendue des profils d’OKCupid permet aux utilisateurs de rechercher des correspondances plus sérieuses s’ils le souhaitent, tout en leur donnant la liberté de rechercher quelque chose de plus décontracté si c’est ce qu’ils préfèrent.
Ne sois pas trop impatient
Les débutants des rencontres en ligne peuvent être ravis de commencer les choses, mais ils doivent s’assurer qu’ils ne semblent pas trop impatients, car cela peut effrayer les matchs potentiels. Indépendamment de la précision de votre profil, de la beauté de vos photos ou de la hauteur de vos pourcentages de correspondance avec les intérêts potentiels, vous n’êtes pas assuré de réussir. Même si vous trouvez une correspondance en ligne, vous devez savoir que l’interaction en ligne peut être de courte durée. Dans cet esprit, il est préférable d’envoyer des messages sans attentes fermes, et si vous n’avez pas de réponse de quelqu’un dans les trois à quatre jours, vous devriez passer à autre chose. Évitez d’envoyer des messages de suivi aux personnes qui ne vous ont pas répondu ou qui ont cessé de vous répondre. De plus, gardez à l’esprit que même si quelqu’un vous répond, cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’intéresse autant à vous que vous l’êtes, et même si vous réussissez à obtenir des réponses, vos conversations pourraient finir par s’estomper ou aller nulle part. Si cela se produit, ne l’intériorisez pas comme un échec de votre part, réduisez plutôt vos pertes et passez à autre chose.
Concentrez-vous sur les détails percutants lorsque vous envoyez un message à quelqu’un
L’envoi du premier message peut être quelque chose avec lequel les débutants des rencontres en ligne ont vraiment du mal. Un conseil que la plupart des dateurs en ligne reçoivent est de s’assurer de lire les profils des personnes qui les intéressent et d’inclure ce contenu dans leurs messages. C’est un conseil solide, mais il comporte quelques mises en garde. Premièrement, il est important de ne pas simplement mentionner de manière désinvolte chaque détail du profil de quelqu’un. En fait, il est probablement préférable de ne pas toucher à tout ce que quelqu’un mentionne dans son profil, surtout s’il s’agit d’un profil très complet, car cela vous fera passer pour peu sincère. Votre message le plus fort viendra probablement de l’affinement sur un ou deux aspects du profil de quelqu’un – en particulier les aspects que vous pourriez avoir en commun. Le premier message parfait doit être organique et intéressant, Tinder .
Soyez transparent
L’une des difficultés de la datation est de savoir quelles sont les attentes de votre date. Cherchent-ils quelque chose de décontracté? Prévoient-ils un rendez-vous avec vous parce qu’ils vous aiment ou ils cherchent simplement quelque chose d’amusant à faire? Cette incertitude est exacerbée en ligne lors de la communication textuelle, car il n’est pas toujours facile d’interpréter le ton ou les intentions de quelqu’un. C’est pourquoi vous devez être aussi simple que possible. Si vous souhaitez inviter quelqu’un à sortir, vous pouvez inclure une ligne dans votre profil sur votre préférence pour l’interaction en personne. De même, si vous recherchez simplement des amis ou des correspondants en ligne, vous devez également être franc à ce sujet en incluant ces détails dans votre profil et en vous assurant que votre préférence apparaît dans vos messages. En général, n’oubliez pas d’être franc et honnête avec vos intentions,
Méfiez-vous des escroqueries et autres attentions indésirables
Comme si les rencontres n’étaient pas déjà assez difficiles, vous devez savoir que les escrocs et les harceleurs se cachent sur les sites de rencontres. Ils ne sont pas omniprésents, mais ils sont suffisamment courants pour que vous connaissiez les signes qui indiquent lorsque vous parlez à un (ou à un bot ou à un troll). Si les choses se passent un peu trop facilement ou si quelqu’un veut faire avancer les choses très rapidement, soyez prudent et suivez votre intuition. Bien que l’amour exige que vous soyez ouvert d’esprit et confiant, assurez-vous de ne pas vous laisser abuser – une personne que vous venez de rencontrer et qui demande de l’argent doit être considérée avec suspicion.
Les rencontres en ligne ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais avec le bon état d’esprit et les bons conseils, les débutants en ligne peuvent tirer le meilleur parti de leur expérience.